mercredi 20 septembre 2006

Néo-positivisme de merde ;)

Un jour, la ville qui était d'habitude toute lumineuse, devint subitement noire et dépourvue de lumière. Les gens se demandaient ce qui se passait et ne comprenaient pas ce qui était arrivé. Personne ne réussit pourtant à trouver la réponse. Les gens se sont résignés à vivre ainsi dans le noir et la grisaille. Tout avait perdu sa couleur. Les arbres n'étaient plus verts, l'herbe non plus. Le soleil n'était plus qu'un immense trou dans le ciel et les étoiles ont disparus. Les cultures ne poussaient plus dans les champs, les fleurs étaient toutes flétries. Les seules plantes qui résistaient encore étaient les orties et les cactus quoique tous déséchés. Mais que s'est-il donc passé? s'écriaient les gens partout, où est la Lumière? Jusqu'à quand allons-nous être condamnés à vivre dans le noir? Les croyants se mirent à prier jour et nuit ( quoique c'est insensé de dire jour et nuit puisque désormais il n'y avait plus que la nuit), les peintres se mirent à peindre des soleils et de grands faisceaux de lumière, les photographes sortirent toutes leurs photos en couleurs, les écrivains se mirent à écrire des romans et des histoires avec des enfants jouant au soleil, des amoureux faisant des piques-niques au soleil. Les cinéastes se mirent à faire des films avec des scénarios lumineux avec pleins de plans à l'extérieur. Après de nombreuses semaines de durs labeurs, la Lumière revint ( ou fut) et donna une conférence de presse. Voici ce qu'elle prononça exactement:"Je suis bien aise que vous vous soyez enfin rendu compte de ma présence ( absence). Je me suis retirée pour la simple raison qui est la suivante: l'homme ne fait plus attention à ce qui l'entoure, à la nature ni même à son semblable, l'être humain son frère. La terre est devenue un ventre en gestation mais portant le fruit de la guerre et des massacres, des peines et des scandales que personne n'ose dénoncer. Vous avez tous par votre égoïsme aveuglé la beauté, fait disparaitre le bonheur et la joie. Vous avez noirci la face du soleil, assombri l'humanité par vos faits. Vous avez tué, vous avez pillé, vous avez procédé chacun pour son propre compte. C'est avec mon retrait que vous vous etes rendu compte de ma présence. Il vous a fallu souffrir du manque pour vous unir et cette fois, la seule, pour une bonne cause. Je suis maintenant de retour parce que j'ai été touchée par vos invocations mais je vous préviens qu'à la prochaine, au prochain massacre, au moindre viol ou au moindre crime qui salira la face de la terre, je disparaîtrai à jamais. "Après ceci, tous les hommes se tinrent à carreau et vivèrent tous dans le bonheur et la joie.

5 commentaires:

Fhtagn a dit…

et ils se mariérent et eurent bcp d'enfants...;)

Louwings a dit…

exactement! c'est un très bon résumé ;p

Reflex a dit…

Pas mal, vraiment, dans l'air du temps...

Louwings a dit…

merci merci

OthRez a dit…

Ey .. on attend la suite looo :)