jeudi 19 avril 2007

DOUBLE ET UNIQUE

Bonheur sensible, Circonscrire, Volubilité, Langage, Mathématiques, Droit, Politique, L'imprévisible, Détails, Enflures, Vague, Nudités, Paysages, Fausse profondeur, Sentiments, Absorptions, Tensions, Chocs, Rythme intérieur et rythme extérieur, Comique, Tout à coup, Caricature.
Oubli volontaire, Imagination, Esquisse, Monde rétréci.
Regard ennemi, Pudeur, Hypocrisie, Provocation.
Ombre, Mélancolie, Rêverie tendre, Regret, Musique consolatrice, Echos, Intimité, Incertitude, Contagions, Amour non partagé, Amour et réalité, Altitude, Distance, Superstition, Vols, Sublime, Détachement.
MORT.

9 commentaires:

ulyssen a dit…

si il y a une suite a tes mots je ne l'ai pas trouvé lool
est ce que tu pourrais eclairer ma lanterne ?!:)

Louwings a dit…

Bonne question! C'est vrai qu'en commençant à écriresur ce blog je ne savais pas vraiment quel chemin j'allais choisir. J'avais commencé par publier (ou du moins essayer de publier) des chroniques sur la vie culturelle. J'ai ensuite fait la rencontre de quelqu'un qui m'a encouragé à publier mes textes. Et voilà le résultat.
En fait mes texte sont le fruit unique des ballades journalières que je fais. Tout comme un chien que son maitre lache une fois par jour pour aller se dégourdir les pattes. Je regarde, sens et essaye de retranscrire, avec des mots, avec mes mots et surtout avec "mes" liens, c'est-à-dire ceux que je vois vois et qui me semble lier les mots et les choses dans mon monde.
On m'a souvent dit que j'avais une écriture surréaliste. Ce n'est pas tout à fait faux. Après tout, on est ce qu'on écrit quelque part etil n'y aura jamais dedistanciation parfaite entre l'oeuvre et son maitre (excusez du peu).
On m'avait aussi dit que j'écrivais en images, ou pour la beauté des mots. Tout cela fait partie de moi et donc de ce que j'écris. Chacun est libre d'y voir ou de ne pas y voir ce qu'il veut. Je ne dirais pas qu'il y a une continuité entre mes textes ou après mes mots, mais je l'espère de tout mon coeur. Que puis-je rêver de mieux pour ce que j'écris.
@Ulyssen en particulier maintenant: tu es libre de voir dans cette suite de mots ce que tu as envie de voir. Et si tu vois qu'il y a quelque chose à ajouter n'hésites surtout pas. POur moi ce sont des mots étroitements liés, qui sont sûrement aussi des bribes d'un moment de ma vie (encore cette manie de tout ramener à la dimension psychanalytique).
@Tous ceux qui s'aventurent sur ce blog: Je vous veux libres, comme mes mots.

Louwings a dit…

NB: qu'est-ce que j'ai aujourd'hui??? Je suis très bavarde!

SSssSSssSS a dit…

@louwings : J'y ai vu quelques constituants sentimentaux et circonstanciels de la vie, chacun pourrait ordonner ces mots "pour ceux qui comprennent" pour trouver une suite logique aux situations et sentiments qui vont avec, au cours de leur vie, ou d'un petit parcours de la vie. Tes mots sont épars mais nullement insensés, ça m'inspire pas mal de choses à condition que j'arrange les mots selon ma situation.
Ton écriture est belle ...

Louwings a dit…

@Swordeddine: Merci. Mes mots (les mots en général) sont faits pour être arrangés comme bon nous semble, selon un ordre qui nous est propre.

Anonyme a dit…

Y'a-t-il MORT quand il y a détachement du bonheur (sensible) ?

La beauté des mots guérit tous les maux !

Ton passage sur mon blog m'a touché, j'apprendrais sûrement à jouer avec les mots avec toi.

Louwings a dit…

@Bakhta: Merci pour le commentaire. J'avais déjà pensé à proposer des exercices d'écriture sur mon blog, histoire de partager et de faire partager ma passion pour les mots. Je promets d'y réfléchir sérieusement.

l'exilée a dit…

Jeux cérébral

Je peux jouer?

Et puis comme je le dis "souvent"

"Y'a toujours un fil tendu entre tout ça(les mots)"

Il va falloir en tendre d'autre

Louwings a dit…

@L'exilée: Biensûr que tu peux jouer. Bienvenue sur ce blog. Je suis souvent allée faire un tour sur le tien, il est très beau. Dommage que ni l'une ni l'autre n'avons le temps de poster plus souvent.